• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Célébration de NOEL 2017

27 décembre 2017, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu les 21 et 22 décembre 2017.
    Cette année, ce sont les mages qui vont nous conduire jusqu’à Jésus.
    Dans une première partie, la célébration nous fera vivre l’itinéraire du mage Balaam (dans l’Ancien Testament) (...)

• Remise du bac 2017 et tableaux d’excellence lycée

1er décembre 2017, par B. Petit

La remise du bac a eu lieu le samedi 25 novembre 2017 en présence de Mme Hom, Présidente de l’Ogec et de Mme Hayez, Vice-Présidente de l’Apel.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque élève a reçu son diplôme tant (...)

• Remise du brevet, du CFG 2017 et tableaux d’excellence collège

24 novembre 2017, par B. Petit

La remise du brevet des collèges, du Certificat de Formation Générale et des tableaux d’excellence collège a eu lieu le vendredi 17 novembre 2017 dans le self de l’établissement.
    Etaient présentes à cette cérémonie : Mme De Gaetano, adjointe (...)

• Petit déjeuner des 6es

16 novembre 2017, par B. Petit

Toujours dans le cadre des actions du CESCS, en lien avec le programme de SVT et en collaboration avec la diététicienne de CONVIVIO, un petit déjeuner pédagogique a été organisé pour les élèves de 6e les 9 et 10 novembre 2017.
    Après avoir (...)

• Solidarité avec l’Ile de Saint-Martin - Sept 2017

27 octobre 2017, par B. Petit

Très touché par les événements climatiques qui ont dévasté l’ile de St Martin en septembre 2017, Nolane, élève de 1 ES C, a mis tout en œuvre pour pouvoir aider les habitants de cette île.
    Ainsi, il a su mobiliser des camarades pour l’aider à (...)