• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Animation « légumes anciens »

22 février 2011, par B. Petit

Animation spéciale « légumes anciens » faite par la société de restauration Houlé en partenariat avec le fournisseur de fruits et légumes local

• Théâtre en anglais

8 février 2011, par B. Petit

Comédiens en herbe et spectateurs de 2de ont eu l’occasion d’apprécier vendredi 4 février 2011 la pièce « One stone, two birds » lors de la venue de la troupe irlandaise EMERALD ISLE THEATRE COMPANY.
    Six élèves ont pu démontrer leur talent en (...)

• Journée oecuménique pour la Paix en 2011

8 février 2011, par B. Petit

ENSEMBLE POUR LA PAIX !

• 2.5.2 - Remise du D.E.C. 2010

7 février 2011, par B. Petit

Pour la 3e année, le Diplôme Européen de Compétences a été remis aux élèves du collège vendredi 4 février 2011.
    60 élèves ont obtenu le D.E.C. dont : 11 mentions Très Bien 19 mentions Bien 23 mentions Assez Bien
    La cérémonie a eu lieu au sein de (...)

• Course contre la faim 2010

18 janvier 2011, par B. Petit

Les élèves, l’équipe éducative et des parents ont participé à la journée du 7 mai 2010 en faveur de l’association « Action contre la faim ».
    Les élèves sponsorisés par leur famille, amis ou des entreprises locales ont couru en échange de dons par (...)

0 | ... | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | ... | 175