• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Sortie des 1res et terminales à Caen - sept 2015

19 septembre 2015, par B. Petit

Le mercredi 16 septembre 2015, 12 élèves de 1re et Terminale ont bravé les orages pour se rendre à Caen afin de visiter l’exposition consacrée à François Morellet au Musée des Beaux Arts.
    Cet artiste contemporain a fait le choix de s’imposer (...)

• Temps fort de la Communauté Saint-Paul - avril 2015

29 avril 2015, par B. Petit

Pendant le temps du carême, la Communauté St Paul avait invité les lycéens à vivre une halte spirituelle de 24 h. Pour ce faire, nous sommes partis chez les Sœurs Oblates de Sainte Thérèse à Rocques, tout près de Lisieux.
    Pendant 24 h, nous (...)

• Rencontre avec Soeur Marie le 19 mars 2015

13 avril 2015, par B. Petit

« Pour savoir où l’on veut aller, il faut savoir d’où l’on vient ».
    Cette petite phrase résume un peu l’esprit de la démarche que nous avons vécue le 19 mars 2015, lors de la rencontre avec Sœur Marie.
    A l’occasion de cette « année jubilaire » qui (...)

• Partage de Carême 2015 : opération bol de riz

3 avril 2015, par B. Petit

Dans le cadre du partage mis en place pendant la période du Carême, après l’expérience vécue l’année passée, impulsée par les délégués en pastorale, il est proposé, de nouveau, chaque vendredi de carême un partage sous la forme d’un bol de riz ou (...)

• Célébration de Pâques 2015

2 avril 2015, par B. Petit

Les célébrations de Pâques ont eu lieu le lundi 30 mars au sein de l’établissement.
    Cette année, c’est l’Apôtre Pierre qui nous a guidé jusqu’à Jésus.
    Comme de coutume, la célébration s’est déroulée en deux parties :
    1/ Dans une 1re partie, avec (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 175