• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Crèches du monde - décembre 2014

5 janvier 2015, par B. Petit

Cette année, un groupe de 6e participant à l’initiation catéchèse par l’icône avec Mme Maurey et la classe de 6 H de M. Marie se sont rendus le 15 décembre 2014 au Centre d’Accueil Pastoral International pour l’exposition des crèches du monde à (...)

• Célébration de Noël 2014

19 décembre 2014, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu : pour le lycée le jeudi 18 décembre 2014 pour le collège le jeudi 18 et vendredi 19 décembre 2014
    Chaque année, nous essayons de donner une couleur particulière à la célébration de Noël pour toujours raviver (...)

• Petit déjeuner des 6es - novembre 2014

2 décembre 2014, par B. Petit

Toujours dans le cadre des actions du CESCS, en lien avec le programme de SVT et en collaboration avec la diététicienne de HOULE RESTAURATION, un petit déjeuner pédagogique a été organisé pour les élèves de 6e.
    Après avoir répondu à un (...)

• Remise du Bac 2014 et tableaux d’excellence lycée

1er décembre 2014, par B. Petit

La remise des diplômes a eu lieu samedi 22 novembre 2014 en présence de M. le Maire de Trouville, M. Cardon, au sein de l’établissement et de Mme HOM Présidente de l’OGEC.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque (...)

• Remise du DEC 2014

20 novembre 2014, par B. Petit

Pour la 7e année, le Diplôme Européen de Compétences a été remis aux élèves du collège de Marie-Joseph. Ce diplôme concrétise une véritable formation européenne.
    Le Diplôme Européen de Compétences est remis par l’UCAPE (Union pour la Culture et (...)

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | ... | 175