• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Remise du Brevet 2014 et tableaux d’excellence collège

20 novembre 2014, par B. Petit

Vendredi 14 novembre 2014, au collège-lycée de Marie-Joseph, l’heure était à la remise des diplômes du Brevet et du DEC (Diplôme Européen de Compétences) et des tableaux d’excellence collège.
    Le foyer de l’établissement a reçu les parents et (...)

• Anniversaire de la pose de la 1re pierre

17 octobre 2014, par B. Petit

Vendredi 10 octobre 2014, environ 150 personnes étaient réunies pour célébrer le 10e anniversaire de la pose de la première pierre.
    Ce premier événement nous fait entrer dans notre année jubilaire. Le gymnase décoré en petite chapelle fut le (...)

• Remise certifications en allemand, en anglais, First et Toeic 2014

3 octobre 2014, par B. Petit

La remise des diplômes pour : la certification en allemand la certification en anglais le First le Toeïc
    a eu lieu vendredi 26 septembre 2014 à la cafétéria de l’établissement.
    Niveau 1 : le TOEIC BRIDGE et le TOEIC
    Proposé aux élèves de 2de (...)

• Journée Saint-François d’Assise en 2014

27 février 2014, par B. Petit

Du Pape François à Saint-François d’Assise
    Une journée spéciale « Saint-François d’Assise » a été proposée le jeudi 20 février 2014.
    L’objectif de cette journée est de rassembler toute la communauté éducative, jeunes et adultes pour découvrir un (...)

• Remise du D.E.C. 2013

27 janvier 2014, par B. Petit

La remise du D.E.C. 2013 a eu lieu dans l’établissement le jeudi 23 janvier 2014.
    81 diplômes ont été remis dont :
    16 mentions Très Bien
    32 mentions Bien
    25 mentions Assez Bien
    Durant la préparation du D.E.C., les élèves ont pu découvrir (...)

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 175