• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Veillée de Noël 2013

6 janvier 2014, par B. Petit

La Veillée de Noël des lycéens a eu lieu le jeudi 19 décembre 20113 au Gymnase. Organisé par le C.V.L., ce spectacle de plus de deux heures a mêlé musique, danse, sketches et courts-métrages, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus (...)

• Célébrations de Noël 2013

6 janvier 2014, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu les jeudi 19 décembre et vendredi 20 décembre 2013.
    Pour célébrer la nativité avec François d’Assise et l’histoire de la crèche, trois célébrations ont été nécessaires.
    La prestation des élèves de lycée, pour (...)

• Remise du Bac 2013, du tableau d’excellence lycée et du PSC 1

26 novembre 2013, par B. Petit

La cérémonie de la remise du Baccalauréat 2013 a eu lieu samedi 23 novembre 2013 en présence de M. Cardon, Maire de Trouville.
    Au cours de cette cérémonie, il a été remis également : le First Certificate in English à 8 élèves le tableau (...)

• le C. V. L. au Stade de France le 19 novembre 2013

21 novembre 2013, par B. Petit

Nous y étions !
    25 élèves du lycée et 5 professeurs ont eu la chance, grâce au CVL, d’assister au match de l’année au Stade de France : France / Ukraine, et la qualification de la France pour le Mondial 2014 au Brésil.
    Marseillaise, drapeaux (...)

• Sortie à Paris des Terminales S le 15 novembre 2013

18 novembre 2013, par B. Petit

La sortie scolaire des Terminales S à Paris s’est déroulée le vendredi 15 novembre sous le soleil, malgré le froid.
    Au programme, il y avait une visite guidée de la collection permanente du Centre Pompidou le matin ; l’après-midi étant (...)

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 175