CERTIFICATION EN LANGUE
. : Publié le vendredi 29 octobre 2010 : : Modifié le vendredi 3 décembre 2010 : : par P. Alleaume :.

GIFDans le cadre de la réforme du lycée, nous souhaitons que tous les élèves de notre établissement obtiennent une Certification, organisée par the University of Cambridge et qui validera leur niveau d’anglais dans le cadre du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues). Le CECRL désigne l’échelle européenne des langues. Il présente des niveaux communs croissants indiquant les compétences de l’apprenant (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Les élèves recevront une attestation de l’université de Cambridge et cette motion pourra être indiquée sur un CV.

Nous proposerons trois niveaux de validation. Ces niveaux de validation tiennent compte du profil de l’élève et de son appartenance à la section Européenne.

Niveau 1  : Le TOEIC Bridge.( Test of English for International Communication) Niveau de certification accessible à tous les élèves. Préparer sur une ou deux années, il s’adresse en particulier aux élèves qui n’ont pas choisi le cursus Section Européenne. La préparation est prévue dans l’emploi du temps à raison d’une heure de cours par semaine. Le niveau attendu du cadre est A2+.

Niveau 2 ; la Certification Les élèves de 2nde section européenne la présenteront en fin d’année scolaire (juin 2011). Ils y sont préparés dans le cadre des séances d’approfondissement. Le niveau attendu est B1.

Niveau 3  : le FIRST. Sa validité n’est pas limitée dans le temps. Ce diplôme réservé aux meilleurs élèves de la section Européenne sera passé en fin de première. Un cours sera inclus dans leur emploi du temps pour la préparation. Le niveau attendu est B2.