Accueil du site > 03 - Audiovisuel Cinéma > LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL
LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL
. : Publié le jeudi 11 novembre 2010 : : Modifié le jeudi 11 novembre 2010 : : par P. Alleaume :.
Tags : , , , ,

LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL JPEG

ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT " CINEMA ET AUDIOVISUEL

- EN SECONDE  : l’enseignement optionnel Cinéma Audiovisuel (3 heures hebdomadaires) est une démarche initiatique à la Culture Cinématographique et Audiovisuelle. Les élèves peuvent aussi choisir l’enseignement d’exploration Art-visuel.

Il se prolonge :

- EN PREMIERE : 1L Arts Cinéma Audiovisuel (5 heures hebdomadaires) en vue du Baccalauréat L Lettres-Arts option Cinéma Audiovisuel et permet : o l’acquisition des méthodes d’analyse, o l’acquisition des méthodes de réalisation, o l’élargissement de la culture cinématographique et audiovisuelle.

- EN TERMINALE :

TL-Arts Cinéma Audiovisuel (5 heures hebdomadaires), où il met l’accent sur la réflexion théorique tout en complétant l’expérience de la réalisation et en approfondissant les acquis antérieurs, prépare aux épreuves écrites et orales du Baccalauréat.

- EN PREMIERE ET TERMINALE :

l’option facultative Arts Cinéma Audiovisuel est ouverte à toutes les séries L, ES et S et ne nécessite pas d’acquis préalable. Elle se fait dans le même esprit que la série L-Arts Cinéma Audiovisuel, mais avec un contenu et une pratique différents

JPEG JPEG

Deux festivals partenaires : Festival du Film Américain de Deauville et le Festival OFF COURT de Trouille sur mer

POURSUITE D’ÉTUDES APRÈS LE BACCALAURÉAT L-ARTS

En plus des débouchés communs à tous les titulaires d’un Baccalauréat littéraire, les élèves ayant obtenu le Bac L Arts peuvent poursuivre des études à caractère artistique, soit en faculté (d’Arts Plastiques, d’Histoire de l’Art), soit dans différentes écoles (d’Architecture, des Beaux-Arts, d’Arts Appliqués, d’Audiovisuel, de Cinéma…), soit en lycée (BTS ou CPGE option Cinéma), soit en Ciné-Sup, classe préparatoire aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles du Cinéma (FEMIS, INSAS…).