Article suivant
Accueil du site > 02 - Langues - Europe > 2.4 - Projet COMENIUS > 2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS
2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS
. : Publié le vendredi 12 novembre 2010 : : Modifié le jeudi 27 octobre 2011 : : par P. Alleaume :.

LE PARTENARIAT SCOLAIRE DU LYCÉE

Dans le cadre du programme COMENIUS, notre établissement est inscrit dans un partenariat scolaire.

Qu’est-ce qu’un partenariat scolaire Comenius ?

Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d’une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l’échec scolaire, etc. Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent.

Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques de différents établissements européens collaborent à un projet commun et se rencontrent pour échanger lors de réunions et de visites.

Quels sont les élèves concernés ?

Il s’agit de 20 élèves des classes de seconde mais il est évident que ce partenariat à un retentissement sur l’ensemble de l’établissement.

Quel sont les pays et établissements impliqués ?

Quel est le thème d’étude commun ?