Accueil du site > 12 - Association Sportive > Le but de l’Association Sportive
Le but de l’Association Sportive
. : Publié le vendredi 12 novembre 2010 : : Modifié le vendredi 3 décembre 2010 : : par P. Alleaume :.
Tags :

L’Association Sportive (AS) de l’établissement s’inscrit dans la continuité de l’enseignement obligatoire de l’EPS qu’elle prolonge et enrichit, en proposant aux élèves volontaires des possibilités de découverte et d’approfondissement d’activités.

Lieu de développement à la fois des compétences sportives et de la dimension citoyenne, à travers les entraînements, les rencontres et leur organisation. L’AS se réalise à travers un encadrement et une animation par les enseignants d’EPS et d’autres membres de la communauté éducative, et par l’engagement réel des élèves volontaires.

JPEG

Associer les élèves aux choix des activités et des modes de pratique de l’AS, c’est développer différents types de responsabilités, par un engagement et une participation active des élèves à l’organisation de l’AS et à l’encadrement des Activités Physiques et Sportives, au respect des équipements et à l’arbitrage. C’est l’apprentissage de la vie associative.

L’AS du collège-lycée Marie-Joseph est affiliée à l’Union Générale Sportive de JPEGl’Enseignement Libre (UGSEL) qui propose aux collégiens et Lycéens de participer aux rencontres départementales de l’UGSEL organisées et encadrées par des enseignants d’EPS.