Création d’une mini-entreprise
. : Publié le jeudi 30 décembre 2010 : : Modifié le jeudi 30 décembre 2010 : : par Philippe ROBIN :.

Depuis septembre 2009, les élèves de D.P.3 gèrent une mini-entreprise.

BUT :

vendre aux parents des nouveaux élèves de 6ème une clé USB comprenant les documents administratifs nécessaires à la rentrée.

Une journée de championnat réunissant tous les collèges et tous les lycées ayant une mini-entreprise (24 équipes) a été organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen le mercredi 19 mai 2010.

Les élèves étaient accompagnés des professeurs qui les ont suivis toute l’année scolaire : M. Boucé et M. Robin.

Les élèves de Marie-Joseph ont été félicités pour leur projet novateur et original.