Article suivant Article précédent
Voyage à Amsterdam et Bruxelles - novembre 2010
. : Publié le lundi 10 janvier 2011 : : Modifié le jeudi 8 novembre 2012 : : par B. Petit :.
Tags :

C’est le mercredi 3 novembre 2010 à 6h30 du matin que les 56 collégiens accompagnés de 5 de leurs professeurs sont partis à la découverte de deux capitales européennes : Amsterdam et Bruxelles.

Amsterdam les a enchantés : après une croisière sur les canaux pour mieux découvrir l’architecture amstellodamoise, la maison d’Anne Frank etc, ils ont pu admirer quelques-unes des oeuvres de peintres célèbres : Rembrandt (La Ronde de Nuit),Vermeer, (la Laitière), Frans Hals ……

A la sortie d’Amsterdam, ils se sont arrêtés à Kinderdijk, célèbre pour ses 19 moulins inscrits au Patrimoine de l’UNESCO, puis à Delft, patrie de Vermeer, dont nous connaissons la porcelaine bleue et blanche.

Ensuite ce fut le tour de Louvain puis de Bruxelles  : l’Atomium, la Tour Japonaise, le Pavillon Chinois, le Palais Royal, la Grand Place et Manneken Pis qui s’était habillé de rouge pour l’occasion. Ils ont également effectué un circuit qui leur a permis d’admirer quelques spécimens d’Art Nouveau. Ils ont finalement été reçus au Parlement Européen pour une visite des bâtiments dont l’hémicycle.

Ils n’ont pu quitter la capitale belge sans faire quelques provisions de chocolat, de speculoos et de massepain.

Un voyage riche en découvertes et en visites qui a donné envie à tous de repartir pour d’autres capitales.

Marie-Louise BESSON Professeur d’Anglais

Portfolio

TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie