Article suivant Article précédent
Accueil du site > 06 - Vie Scolaire > Activités pédagogiques > Visite du Mémorial de Caen par les 1 L et ES le 25 octobre 2012
Visite du Mémorial de Caen par les 1 L et ES le 25 octobre 2012
. : Publié le mardi 30 octobre 2012 : : Modifié le jeudi 8 novembre 2012 : : par B. Petit :.

Dans le cadre des cours d’histoire de Première et des commémorations de l’année 1942, les élèves de Première L et ES ont eu la chance de rencontrer deux témoins victimes des persécutions antisémites en France.

Cette rencontre s’est faite au Mémorial de Caen.

Ainsi, ils ont découvert les histoires poignantes de :

• Rachel Jedinak, alors toute jeune fille d’origine polonaise arrêtée lors de la Rafle du Vél d’Hiv’ le 16 juillet 1942
  • Robert Frank, lui aussi d’origine polonaise, raflé et caché lors de cette triste période.

L’après-midi se poursuivit sur le site par une visite des sections Seconde Guerre mondiale du Mémorial. Les élèves ont donc suivi la visite avec des livrets pédagogiques fournis par le Mémorial.

La journée prit fin avec la diffusion du film de Jacques Perrin sur le Débarquement.

Portfolio

Groupe des 1 L et ES au Mémorial de Caen Rachel Jedinak et Robert Frank-enfants de la Shoah Robert Frank et Rachel Jedinak au Memorial