Accueil du site > 08 - A P E L > Parents Info
Parents Info
. : Publié le mardi 18 décembre 2012 : : Modifié le mardi 18 décembre 2012 : : par APEL :.

Parents-Infos.pdf

Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau numéro de « Parents Infos » à l’attention des tous les parents d’élèves de notre établissement Collège et Lycée Marie Joseph.

L’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre(APEL) dont j’ai la chance de présider pour la troisième année, poursuit sa mission de représentation auprès de différentes instances de la communauté éducative de Marie Jo (Conseil d’établissement, OGEC, Conseil de Classe à travers les Parents Correspondants, Diocèse, APEL régionale et Départementale.

Cette année nous avons une équipe rénovée, motivée et dynamique avec une trentaine de membres au Conseil d’ Administration. Nous avons l’intention de continuer à travailler en partenariat avec la Direction, le Corps enseignant et administratif, le personnel de la restauration e hygiène, ayant comme souci l’efficacité et la complémentarité en utilisant toutes les compétences humaines, dans un climat de partage de responsabilités et convivialité.

Nous avons l’intention d’améliorer nos actions dans les différents commissions de notre APEL ( CESCS ou Conseil d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et la Sécurité,ENvironnemeent, Restauration, CVC ou Conseil de Vie Collégienne, CVL ou Conseil de Vie Lycéenne, Communication e Internet, Marché de Noël, BDI ou Banque de Données et Information l’Orientation, CDI ou Centre de Documentation et Information, Pastorale, Accueil aux Parents des 6èmes, etc.

Bien entendu, nous travaillons en toute confiance avec Mr Le Directeur P. Alleaume, qui nous donne tout son soutien, à travers sa présence à tous nos réunions et son aide pour la réussite de nos projets.

En 2011/2012 notre APEL a beaucoup travaillé au niveau des actions comme le Marché de Noël, la Journée Portes Ouvertes, le Forum de Métiers, la célébration de Noel des 6émes. A souligner notre soutien financier aux voyages scolaires organisés par les Professeurs et sorties culturelles des lycéens avec Mr Lenoir.

Courant juin, on a dû faire face à l’augmentation excessive, injustifiée et sans concertation préalable du tarif de Bus verts pour le transport de nos enfants. A ce propos nous avons écrit au Conseil Général du Calvados ou CGC, aux appels régionale et départementale, édité un numéro spécial de Flash Parents Infos et nous avons protesté lors d’une réunion de notre Organisme de gestion (OGEC). Le représentant du CGC nous a écouté, donné une explication sur les causes de l’augmentation de prix et promis d’essayer de trouver une solution. Nous continuerons à nous battre pour essayer que « notre libre choix d’un établissement « ne soit pas sanctionné économiquement par les autorités publiques (Conseil Général, Conseil Régional, etc).

Nous remercions notre Mairie de Trouville qui nous donne des subventions pour notre CDI, même si malheureusement on attend toujours l’installation d’un « abribus ».

A tous les parents d’élèves du Collège et Lycée Marie Joseph de Trouville, l’APEL souhaite une année 2012/2013 réussie et n’hésitez pas à nous rejoindre.

Bonne lecture de ce numéro de PARENTS INFOS

Mr Oscar BENITEZ