Article suivant
Accueil du site > 01 - Projet Etablissement > Anniversaire de la pose de la 1ère pierre
Anniversaire de la pose de la 1ère pierre
. : Publié le vendredi 17 octobre 2014 : : Modifié le mercredi 21 janvier 2015 : : par B. Petit :.
Tags :

Vendredi 10 octobre 2014, environ 150 personnes étaient réunies pour célébrer le 10ème anniversaire de la pose de la première pierre.

Ce premier événement nous fait entrer dans notre année jubilaire. Le gymnase décoré en petite chapelle fut le témoin de l’émotion de retrouver le film du passage réalisé par Antoine Arnoult lors du déménagement. Mélangeant nostalgie de nos anciens bâtiments et véritable Ode à l’avenir qui reste à construire.

Présidé par le Père Lefebvre, notre prêtre accompagnateur, nous avons pu rendre grâce pour l’aventure de cette construction et pour tout ce chemin parcouru.

Chaque membre de la Communauté Educative fut représenté pour marquer son attachement à l’établissement et l’envie de poursuivre cette histoire en continuant d’apporter sa pierre à la bâtisse. Symboliquement, un édifice fut construit laissant apparaître le logo de l’établissement mais volontairement avec l’idée qu’il nous reste encore beaucoup de pierres à poser.

A l’issue, autour du pot de l’amitié, des échanges entre parents, professeurs, anciens professeurs, élèves et anciens élèves furent l’occasion de mesurer le dynamisme et l’attachement de chacun à notre Institution.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible cette cérémonie.