Article suivant Article précédent
Accueil du site > 06 - Vie Scolaire > Activités pédagogiques > Sortie des élèves de 1ère à Paris le 6 mars 2015
Sortie des élèves de 1ère à Paris le 6 mars 2015
. : Publié le lundi 9 mars 2015 : : Modifié le lundi 9 mars 2015 : : par B. Petit :.

Le vendredi 6 mars 2015, c’est sous un grand soleil que 35 élèves de 1e S et ES ont passé la journée à Paris dans le cadre de leur programme de français.

Leurs professeurs, Mme Roussel et M. Diallo, avaient préparé un programme riche en découvertes et en émotions visuelles.

La journée a débuté avec une visite guidée du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, un aperçu de l’histoire de l’art allant du Fauvisme au Surréalisme.

Ensuite, direction le Centre Pompidou, où les élèves ont d’abord suivi une visite guidée de la collection d’Art Contemporain avant de pouvoir découvrir librement l’exposition consacrée à Jeff Koons.

Enfin, les élèves ont eu la chance d’assister à la Première de la pièce d’Alfred de Musset, "Lorenzaccio", mise en scène par Gérald Garutti, au théâtre Jean Vilar de Suresnes. Malgré l’heure tardive du retour, les élèves ont gardé bonne humeur et entrain tout au long de la journée.

N. Godin