Article suivant Article précédent
Accueil du site > 05 - Projet pastoral > LES TEMPS FORTS > Partage de Carême 2015 : opération bol de riz
Partage de Carême 2015 : opération bol de riz
. : Publié le vendredi 3 avril 2015 : : Modifié le mardi 14 avril 2015 : : par B. Petit :.
Tags :

Dans le cadre du partage mis en place pendant la période du Carême, après l’expérience vécue l’année passée, impulsée par les délégués en pastorale, il est proposé, de nouveau, chaque vendredi de carême un partage sous la forme d’un bol de riz ou bol de pâtes. Ainsi, si l’élève le désire, il peut choisir de prendre un bol de pâtes ainsi qu’un dessert ou une entrée. La différence entre le coût réel du repas et du repas pris est reversée à une action caritative.

Cette année, l’action retenue est l’aide à l’équipement de la salle informatique de l’école des jardins de Bouskiod au Maroc avec laquelle nous avons développé un partenariat dans le projet « les rêves d’Océane ».

Afin de motiver les élèves, le premier et dernier vendredi de Carême, en partenariat avec la société de restauration, une animation particulière est mise en place. En effet, ces deux journées : c’est du riz cantonais qui est proposé. Il est servi par des élèves volontaires qui accueillent leurs camarades et les invitent à participer à cette action.