Article précédent
Accueil du site > 05 - Projet pastoral > LES PELERINAGES > Crèches du monde - décembre 2014
Crèches du monde - décembre 2014
. : Publié le lundi 5 janvier 2015 : : Modifié le mercredi 15 avril 2015 : : par B. Petit :.

Cette année, un groupe de 6ème participant à l’initiation catéchèse par l’icône avec Mme Maurey et la classe de 6 H de M. Marie se sont rendus le 15 décembre 2014 au Centre d’Accueil Pastoral International pour l’exposition des crèches du monde à Lisieux.

Le thème de cette année était l’Italie.

Cela a été un moyen d’aborder le mystère de Noël et de s’ouvrir, au travers de l’art, au monde. Les élèves ont été très curieux. Cette sortie a été suivie de la visite de la Basilique. Beaucoup d’élèves n’y étaient jamais rentrés. Nous avons terminé par une petite visite de la crypte.

S. Maurey