Article suivant Article précédent
Accueil du site > 01 - Projet Etablissement > Anniversaire des 10 ans de Marie-Joseph à Hennequeville - octobre (...)
Anniversaire des 10 ans de Marie-Joseph à Hennequeville - octobre 2015
. : Publié le lundi 2 novembre 2015 : : Modifié le mercredi 9 mars 2016 : : par P. Alleaume :.
Tags :

Le 9 octobre 2015, soit exactement 10 ans après la cérémonie d’inauguration, environ 400 personnes réunies au gymnase, décoré pour l’occasion, sont venues célébrer le 10ème anniversaire de notre présence sur le plateau d’Hennequeville.

Des temps de convivialité et de partage ont jalonné notre journée. Chacun des élèves a pu visionner le film de la construction et découvrir ainsi l’histoire de ce projet. De même, la photo souvenir des 10 ans a été réalisée dans la bonne humeur. Un grand nombre d’élèves et d’adultes de l’établissement avaient le jeu en adoptant le code couleur du bleu et blanc. Sur le temps du repas, amélioré pour l’occasion, des élèves musiciens se sont relayés pour des mini-concerts. Un groupe de 5ème a réalisé un flash mob et un photomontage d’une classe de 3ème a été présenté.

A 17h30, Monseigneur Boulanger, Evêque de Bayeux-Lisieux, nous a fait l’honneur de sa présence en célébrant l’Eucharistie autour du thème de la vraie vigne. Il était accompagné par le Père Lefebvre, notre prêtre accompagnateur, le Père Emmanuel, …… Nous avons pu souhaiter la bienvenue au Père Jean-Parfait CAKPO qui nous a rejoint sur la paroisse de Deauville.

Monsieur Desrues, Délégué épiscopal et représentant de notre tutelle, Sœur Marie, directrice avant M. ALLEAUME, Monsieur Cardon, Maire de la commune, et des représentants de la mairie nous ont également accompagnés lors de cette soirée. Des membres de l’OGEC, de l’APEL, des professeurs actuels et anciens, des personnels et leurs conjoints, qu’il ne faut pas oublier, des parents, des élèves, des anciens élèves et des amis de l’établissement étaient également présents.

S’il était important de fêter nos nouveaux locaux et de remercier les bâtisseurs, qui ont su, par leur talent, réaliser une bel établissement avec un petit « e », il est essentiel de souligner que nous avons pu aussi déménager l’esprit Marie-Joseph, (Marie-Jo comme chacun s’accorde à le dire) qui fait que l’Etablissement avec un grand « E » est une réalité constituée des pierres vivantes que sont chacun des membres de la communauté éducative. Ils ne sont pas si nombreux les établissements en France a porté le nom de la Sainte Famille. C’est pour nous une obligation de poursuivre l’œuvre de nos fondateurs en gardant cette dimension familiale et soucieuse de l’accueil de tous.

Alors, rendons grâce à Dieu d’avoir permis la rencontre des personnes qui ont su mener à bien ce projet et en premier lieu, Mmes HOM et MARIE. Demandons au Seigneur de nous aider à continuer à faire grandir notre établissement.

Enfin, dans l’idée de fédérer l’ancien et le nouveau, Antoine Arnould est venu nous présenter le projet de l’association des anciens élèves qui est officiellement créée après un long sommeil.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée. Merci également à la société de restauration pour le buffet avec laquelle nous fêtons également nos dix ans de collaboration.

P. Alleaume