Remise du B.I.A. - 2015
. : Publié le vendredi 20 novembre 2015 : : Modifié le mercredi 9 mars 2016 : : par B. Petit :.

Après une année de préparation, 11 élèves et 1 professeur ont obtenu leur diplôme du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique).

Il s’agit là de la première promotion organisée en collaboration avec l’aéroclub de Deauville-Saint Gatien des Bois.

Une bonne promotion couronnée de succès avec des mentions remarquables et qui ne cachait pas leur plaisir d’informer les futurs candidats de la difficulté de l’épreuve.

En effet, le vendredi 25 septembre 2016, les cours de préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) ont débuté dans l’établissement.

20 vendredis, à raison de 2 heures de cours par séance, 21 lycéens et une ancienne de Marie Jo étudieront l’histoire de l’aviation, l’aérodynamique, la mécanique de vol, la météorologie, la navigation.

A la mi-mai 2016, ces élèves passeront l’examen du BIA, diplôme délivré par l’Education Nationale. Dans cette formation, sont incluses également une heure de vol, en double commande, avec un instructeur, sur un des aéronefs de l’aéroclub de Deauville Saint Gatien et une visite de l’aéroport.