Article suivant Article précédent
Accueil du site > 02 - Langues - Europe > 2.1 - Parcours européen > Voyage à Bath (Angleterre) pour les 4èmes de la section européenne - novembre (...)
Voyage à Bath (Angleterre) pour les 4èmes de la section européenne - novembre 2015
. : Publié le vendredi 20 novembre 2015 : : Modifié le mercredi 9 mars 2016 : : par B. Petit :.

Les élèves de 4ème européenne ont participé à un voyage en Angleterre, à Bath, célèbre ville thermale.

Le mardi 10 novembre 2015, un départ matinal de l’établissement nous a permis de rejoindre Ouistreham où nous avons pris la mer en direction de Portsmouth pour une arrivée vers 13h30.

Nous avons effectué un premier arrêt à Salisbury pour une pause goûter, et avons pu ainsi admirer la cathédrale, et emprunter les petites rues médiévales de cette charmante petite ville. Puis nous nous sommes dirigés vers Bath où nous attendaient notre responsable local et les familles hôtesses.

Le mercredi fut consacré à la ville de Bath. Le matin, nous avons découvert la ville en bus tout en bénéficiant des commentaires de notre guide qui n’a pas manqué de nous éclairer sur l’architecture géorgienne très présente à Bath.

Puis nous avons visité les Bains Romains, d’où jaillit une source d’eau chaude, l’occasion pour les élèves de voir « en vrai » ce qui avait été étudié en classe. L’après-midi fut plus ludique : un grand jeu de piste avec questionnaire nous a permis de découvrir la ville à pied.

Le jeudi, nous avons pris la direction de Bristol pour aller visiter le City Museum and Art Gallery, où nous avons découvert des antiquités égyptiennes, des sculptures, des peintures et une section réservée à l’histoire naturelle. Après un pique-nique dans un parc non loin en compagnie d’écureuils, nous avons repris la route vers Wells pour y visiter la majestueuse cathédrale.

Le vendredi, nous sommes retournés à Portsmouth. Le matin, nous avons découvert le D-day Museum, musée entièrement consacré au Débarquement du 6 juin 1944 et à la vie pendant la guerre. Faute d’un temps clément, c’est en bus et non à pied que nous nous sommes dirigés vers le centre commercial pour un ultime temps de shopping. Puis nous avons pu goûter au fameux « fish and chips » dans un pub très chaleureux et convivial, avant de reprendre le ferry pour la France.

Mes collègues et moi tenons à féliciter et remercier les élèves ayant participé à ce voyage pour la qualité de leur écoute et de leur travail pendant ce séjour.

Mme Bosquer