Article suivant Article précédent
Accueil du site > 06 - Vie Scolaire > Le C.E.S.C.S. > Formation sur les risques du tabac
Formation sur les risques du tabac
. : Publié le lundi 17 octobre 2016 : : Modifié le mardi 24 janvier 2017 : : par B. Petit :.
Tags :

Le CESCS contribue à l’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Dans ce cadre, une intervention sur les risques du tabac est faite chaque année dans l’établissement pour les classes de 5ème. Dans l’établissement, nous avons la chance d’avoir le Docteur BENITEZ, cancérologue, qui, chaque année, donne de son temps pour venir rencontrer les jeunes élèves et les informer des risques liés à une telle consommation.

Son discours ne se veut pas moralisateur mais s’appuie sur son expérience de cancérologue et sur des bases scientifiques. Chaque élève repart en pleine connaissance de cause.

Lors de précédents sondages auprès des générations passées, même si un grand nombre avait conscience de ces risques, il n’en demeure pas moins que le nombre de fumeurs chez les jeunes ne semble pas diminuer. Il est donc important de poursuivre cette prévention et en particulier auprès des plus jeunes. Les dernières études démontrent que l’âge de la première cigarette est souvent situé en fin de primaire.