Article suivant Article précédent
Accueil du site > 06 - Vie Scolaire > Le C.E.S.C.S. > Intervention en communication relationnelle
Intervention en communication relationnelle
. : Publié le mardi 15 novembre 2016 : : Modifié le mardi 24 janvier 2017 : : par B. Petit :.
Tags :

Les ateliers d’EMC ou Enseignement Moral et Civique ont débuté en novembre 2016 avec les élèves des classes de 5èmes, leurs professeurs : Mmes Alleaume Levaillant et Aubert, ainsi que Mme Annie Legras, aujourd’hui formatrice en communication relationnelle (accréditée par l’institut ESPERE® international).

A travers ces ateliers, nous travaillons en amont ned' enrript', mise en place de mécanismes de harcèlement, en cherchant à développpt'chez les jeunes, un savoir être, des qualités et des compétences relationnelles : estime de soi, affirmation de soi, expression des sentiments, responsabilisation……. Ces ateliers constitués de groupe de 15, ont été bien accueillis par les élèves et leurs professeurs, chacun s’étant investi pleinement, activement, la participation était notable.

Nous espérons que ces graines de communication semées donneront le jour à de belles relations authentiques et harmonieuses, moins violentes au sein de l’établissement.

A l’issue de cette expérience, nous ferons le point pour mesurer l’impact sur le climat de la classe et ned' envisager un suivi pérenne.

Mme Legras