Article précédent
Accueil du site > 04 - Les options proposées > Les options du lycée > Remise du Bac 2016 et tableaux d’excellence lycée
Remise du Bac 2016 et tableaux d’excellence lycée
. : Publié le mercredi 30 novembre 2016 : : Modifié le mardi 24 janvier 2017 : : par B. Petit :.

La remise des diplômes a eu lieu samedi 26 novembre 2016 au sein de l’établissement en présence de M. Cardon, Maire de Trouville, de Mme HOM, Présidente de l’OGEC et de Mme BRULE, Présidente de l’APEL.

Ce fut l’occasion de souligner les excellents résultats de cette promotion puisqu’elle détient le meilleur taux de réussite de l’histoire de l’établissement.

Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque élève a reçu son diplôme tant désiré. Les professeurs principaux, Mme GODIN, M. BOUCE et M. VOISIN, ont accompagné M. CARDON dans la remise.

Résultats Bac 2016

99 % de réussite

Académique 91,90 %

National 91,40 %

102 élèves présentés dont :

• 20 en série Littéraire
  • 33 en série Economique et Sociale
  • 49 en série Scientifique

100 % de réussite en Littéraire avec :

• 5 mentions Très Bien
  • 3 mentions Bien
  • 3 mentions Assez Bien
  • 7 mentions européennes

100 % de réussite en Economique et Sociale avec :

• 7 mentions Très Bien
  • 5 mentions Bien
  • 16 mentions Assez Bien
  • 12 mentions européennes

98 % de réussite en Scientifique avec :

• 10 mentions Très Bien
  • 5 mentions Bien
  • 8 mentions Assez Bien
  • 17 mentions européennes

17 élèves ont reçu le tableau d’excellence lycée. A l’instar de leur camarade du collège, ce sont les élèves qui ont obtenu le tableau d’honneur pendant les 3 années de lycée de 2013 à 2016. Ils se sont vus remettre un diplôme et un beau stylo plume par Mme Hom, Présidente de l’OGEC et Mme Boucé du service de comptabilité.

A la suite de cette cérémonie, 50 élèves ont participé à une soirée festive, dans la bonne humeur, où un repas avait été préparé par l’équipe de restauration.

Tableaux d'excellence lycée article Pays d'Auge