Accueil du site > 01 - Projet Etablissement > Le mot du chef d’établissement
Le mot du chef d’établissement
. : Publié le mercredi 20 avril 2016 : : Modifié le vendredi 3 décembre 2010 : : par P. Alleaume :.
Tags : ,

Le projet d’établissement

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va  » Sénèque

Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.

Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux conseils.

Poursuivre l’amélioration du cadre de vie et la recherche d’une ambiance agréable.

Solliciter toutes les intelligences pour faire réussir chacun en exploitant tous les talents. Imaginer et oser des pédagogies innovantes pour aider chaque élève dans sa progression.

Ouvrir l’esprit de nos élèves aux réalités de notre temps. Accompagner chaque élève dans un projet personnel en l’éduquant aux choix et en l’informant sur le monde professionnel.

S’inscrire dans une démarche Européenne pour faire de nos jeunes des futurs citoyens européens, conscients des enjeux et les préparer par l’apprentissage des langues à communiquer avec tous les partenaires.

Annoncer la bonne nouvelle en respectant l’itinéraire de chacun

Si chacun doit trouver sa place au sein de notre établissement, nous affirmerons clairement notre identité. De la démarche de foi, à la nécessaire culture religieuse, notre établissement vivra au rythme des fêtes religieuses, des pèlerinages et d’actions tournées vers les plus défavorisés. Ainsi, toutes nos actions prendront source dans les valeurs qui nous animent pour donner aux jeunes des racines indispensables à sa construction humaine et des ailes pour voler vers leur avenir.

Patrick ALLEAUME - Chef d’établissement