• Portes ouvertes lycée

23 avril, par Administrateur

NOUVEAUTÉ :
    Les portes ouvertes pour le lycée auront lieu VENDREDIMAI 2019 de 17h30 à 20h30.
    Les professeurs seront présents pour répondre aux questions des élèves et des familles et faire visiter l’établissement. présentation de la réforme du lycée avec les spécialités section audiovisuelle chinois présentation de la D.N.L. en histoire-géographie, en S.V.T.
    -* certifications en allemand et en anglais TOEIC projet voltaire avec la certification (l’établissement est centre d’examen) pastorale, pèlerinages et temps forts conseil de vie lycéenne information sur la restauration par la Société Houlé (...)

• Réforme du lycée 2019 - classe de seconde

22 avril, par Administrateur

Classe de Seconde Générale
    À partir de la rentrée 2019 Au-delà des premières évolutions de la réforme du bac, de nouvelles grilles horaires de la classe de 2de et de nouveaux programmes entreront en vigueur à la rentrée 2019. Comme pour tous les niveaux d’enseignement du lycée, ces horaires prévoient des enseignements communs dont un enseignement de sciences numériques et technologie, et un de sciences économiques et sociales. Ces deux disciplines sont pour la première fois enseignées à l’ensemble des élèves de 2de. Des enseignements optionnels seront par ailleurs proposés aux élèves. ==> (...)

• Réforme du lycée 2019 - classe de première

18 avril, par Administrateur

Classe de Première
    Suite à la réforme du bac, la future classe de première entrera en vigueur à la rentrée 2019.
    ==> Enseignements communs
    Français (4 h)
    Histoire Géographie (3 h)
    LVA et LVB (4 h 30)
    Enseignement scientifique (2 h)
    EPS (2 h)
    Enseignement moral et civique (0 h 30)
    ==> Enseignements de spécialité (4 h/semaine)
    L’élève doit choisir 3 enseignements de spécialité parmi :
    Arts : cinéma-audiovisuel
    Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
    Humanités, littérature et philosophie (sous réserve d’effectifs)
    Langues, littératures et cultures étrangères (...)

• Réforme du lycée 2019 - classe de terminale

18 avril, par Administrateur

Classe de Terminale
    Réforme du Bac - rentrée 2020-2021 ==> Janvier-mai 2021 : dernière série d’épreuves communes de contrôle continu ==> Printemps 2021 : épreuves finales : épreuves écrites dans les deux enseignements de spécialité choisis ==> Fin juin 2021 : épreuves finales : épreuve écrite de philosophie, oral final ==> Juillet 2021 : résultats du baccalauréat Les épreuves du baccalauréat 2021 ==> contrôle continu : 40 % de la note finale • 10 % de la note finale : bulletins scolaires de 1re et de terminale • 30 % de la note finale : épreuves communes : 2 séries en 1re et 1 série en terminale Le contrôle (...)

• Langue vivante C : Chinois

16 avril, par Administrateur

Depuis septembre 2018, le lycée Marie-Joseph propose aux élèves de seconde une troisième langue vivante : LE CHINOIS.
    Cette option sera conservée avec la réforme du lycée sous l’intitulé LANGUE VIVANTE C.
    Vous trouverez, en pièce jointe, le document sur l’enseignement du Chinois.