Accueil du site > Les auteurs > P. Alleaume
P. Alleaume

Directeur de l’établissement

2.2 - L’enseignement anticipé des langues 2.2 - L’enseignement anticipé des langues , 20 juin 2016, par P. Alleaume
ENSEIGNEMENT ANTICIPE DES LANGUES Qu’est-ce qu’un enseignement anticipé des langues ? Enseignement optionnel proposé aux familles qui le souhaitent pour les élèves de 6ème. Les frais pour cette (...)
2.1 - Parcours européen PARCOURS EUROPEEN "ANGLAIS" , 20 juin 2016, par P. Alleaume
LE PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS » AU COLLEGE LYCEE MARIE-JOSEPH Afin que les élèves puissent choisir en toute connaissance le parcours européen du collège, voici une présentation de celui-ci. 1. A (...)
13 - Section Sportive Golf Présentation de la Section Sportive Golf , 20 avril 2016, par P. Alleaume
Le collège MARIE-JOSEPH a obtenu à la rentrée de 2015 l’ouverture d’une section sportive golf en partenariat avec le golf de Deauville-Saint Gatien. Cette section permet une pratique plus importante (...)
01 - Projet Etablissement Le mot du chef d’établissement , 20 avril 2016, par P. Alleaume
Le projet d’établissement « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons (...)
01 - Projet Etablissement Journée de la Fraternité , 15 décembre 2015, par P. Alleaume
Dans le cadre de la mise en place de l’E.M.C. (Education Morale et Civique), l’éducation nationale propose une journée consacrée à la citoyenneté. L’Enseignement Catholique avait choisi de retenir : (...)
34 Articles 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30