Accueil > Audiovisuel Cinéma

• Réforme du lycée 2019 - section audiovisuelle

16 avril, par Administrateur

Suite à la réforme du lycée, vous trouverez, en pièce jointe, les nouvelles modalités concernant la section audiovisuelle pour les classes de lycée ainsi que des informations complémentaires pour la classe de seconde.

• Festival Off Courts de Trouville - 2017

22 septembre 2017, par B. Petit

Un festival pluvieux mais des jeunes heureux !
    Du 8 au 16 septembre 2017, les élèves de la section audiovisuelle du lycée ont pu faire leur cinéma
    Dans le cadre du festival Off Courts de Trouville sur mer, les élèves de la terminale Littéraire section cinéma ont participé à l’atelier junior des Laboratoires internationaux de création numérique.
    Pendant six jours, encadrés par le réalisateur québécois Jimmy G. Pettigrew et le professeur Yann Dantzer, les élèves ont réalisé deux courts métrages qu’ils ont pu présenter au public le mardi 12 et le jeudi 14 septembre 2017 lors des soirées Kino Kabaret proposées (...)

• Festival HONFLEUR TOUT COURT

16 juin 2013, par B. Petit

Une nouvelle section de films au Festival de Cinéma :
    « Les jeunes talents de la section Cinéma du Lycée au festival de Honfleur »
    Dimanche 9 juin 2013, les élèves de la section cinéma et audiovisuelle du lycée Marie Joseph ont participé à la 5e édition du festival Honfleur Tout Court. Ils ont pu présenter leurs réalisations de vidéoclips devant un public venu nombreux, lors de la remise des prix présidé par le comédien Jean-Claude Dreyfus.
    Nous tenons à remercier tout particulièrement Aline Issermann (scénariste et réalisatrice de six long métrages) pour avoir été à l’initiative de ce projet et pour avoir (...)

• Article d’introduction

14 novembre 2010, par P. Alleaume

L ’ENSEIGNEMENT « CINEMA ET AUDIOVISUEL »
    On estime aujourd’hui qu’une profession sur quatre est en rapport avec le monde de la Communication et, pour nombre d’entre elles, avec celui de la Communication Audiovisuelle.
    Actuellement, le nombre d’images vues par tous a subi une progression considérable ; il est de notre droit d’avoir sur ces images un regard juste et critique.
    Dans cette perspective d’aujourd’hui et de demain, l’enseignement du cinéma et de l’audiovisuel prend une place qui va aller en s’accroissant. La création en France, dans l’enseignement Général des lycées, de l’option Cinéma (...)

• LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL

11 novembre 2010, par P. Alleaume

LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL
    ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT " CINEMA ET AUDIOVISUEL EN SECONDE : l’enseignement optionnel Cinéma Audiovisuel (3 heures hebdomadaires) est une démarche initiatique à la Culture Cinématographique et Audiovisuelle. Les élèves peuvent aussi choisir l’enseignement d’exploration Art-visuel.
    Il se prolonge : EN PREMIERE : 1L Arts Cinéma Audiovisuel (5 heures hebdomadaires) en vue du Baccalauréat L Lettres-Arts option Cinéma Audiovisuel et permet : o l’acquisition des méthodes d’analyse, o l’acquisition des méthodes de réalisation, o l’élargissement de la culture (...)