• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Le C.E.S.C.S.

12 novembre 2010, par P. Alleaume

LE COMITÉ D’ÉDUCATION A LA SANTE , A LA CITOYENNETÉ ET A LA SECURITE - (C.E.S.C.S.)
    Les missions du CESCS : contribuer à l’éducation à la citoyenneté ; préparer le plan de prévention de la violence ; définir un programme d’éducation à la santé et (...)

• Le centre de Documentation et d’Information

12 novembre 2010, par P. Alleaume

Le collège et lycée MARIE-JOSPEH est doté d’un centre de documentation et d’information (CDI)
    Le CDI est animé par un professeur documentaliste qui a plusieurs missions :
    initiation et formation des élèves à la recherche documentaire (...)

• Le but de l’Association Sportive

12 novembre 2010, par P. Alleaume

L’Association Sportive (AS) de l’établissement s’inscrit dans la continuité de l’enseignement obligatoire de l’EPS qu’elle prolonge et enrichit, en proposant aux élèves volontaires des possibilités de découverte et d’approfondissement (...)

• 2.4.1 - Qu’est-ce qu’un Projet COMENIUS

12 novembre 2010, par P. Alleaume

Qu’est-ce que le programme COMENIUS ?
    Le nom retenu pour le programme COMENIUS a pour objet de rappeler le riche héritage européen en matière d’éducation.
    Le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements (...)

• 2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS

LE PARTENARIAT SCOLAIRE DU LYCÉE
    Dans le cadre du programme COMENIUS, notre établissement est inscrit dans un partenariat scolaire.
    Qu’est-ce qu’un partenariat scolaire Comenius ?
    Les partenariats scolaires sont destinés à développer (...)

0 | ... | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | ... | 175