• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Les dates des vacances

3 octobre 2017, par B. Petit

ATTENTION : changement de zone depuis la rentrée 2015
    Académie de Caen : zone B Toussaint vendredi 19 octobre 2018 au soir lundi 5 novembre 2018 matin Noël vendredi 21 décembre 2018 au soir lundi 7 janvier 2019 matin Hiver vendredi 8 (...)

• Festival Off Courts de Trouville - 2017

22 septembre 2017, par B. Petit

Un festival pluvieux mais des jeunes heureux !
    Du 8 au 16 septembre 2017, les élèves de la section audiovisuelle du lycée ont pu faire leur cinéma
    Dans le cadre du festival Off Courts de Trouville sur mer, les élèves de la terminale (...)

• Journée Charles de Foucauld

2 février 2017, par B. Petit

Comme chaque année, l’équipe pastorale propose une journée temps fort. Cette année, à l’occasion du centenaire de sa mort, nous avions rendez-vous avec Charles de Foucauld le lundi 30 janvier 2017. Après avoir découvert sa vie lors des séances (...)

• Remise du Bac 2016 et tableaux d’excellence lycée

30 novembre 2016, par B. Petit

La remise des diplômes a eu lieu samedi 26 novembre 2016 au sein de l’établissement en présence de M. Cardon, Maire de Trouville, de Mme HOM, Présidente de l’OGEC et de Mme BRULE, Présidente de l’APEL.
    Ce fut l’occasion de souligner les (...)

• Remise du Brevet, du CFG 2016 et tableaux d’excellence collège

22 novembre 2016, par B. Petit

Vendredi 18 novembre 2016, le collège a reçu, dans la cafétéria de l’établissement, les parents et les élèves pour la remise du Brevet des Collèges.
    Les élèves sont venus recevoir, soit des mains de Mme Outin, Maire-Adjointe de la Mairie de (...)