• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL

LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL
    ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT " CINEMA ET AUDIOVISUEL EN SECONDE : l’enseignement optionnel Cinéma Audiovisuel (3 heures hebdomadaires) est une démarche initiatique à la Culture Cinématographique et (...)

• Diplôme National du Brevet des Collèges

11 novembre 2010, par P. Alleaume

Vous trouverez ci dessous un document vous permettant de comprendre le mode de calcul du diplôme National du Brevet des Collèges

• DEFINITION DU PPE

PROJET PERSONNEL DE L’ELEVE
    Le Projet personnel de l’élève (P.P.E) est un ensemble d’actions qui permettent à l’élève de construire son parcours d’études et de définir son orientation.
    Ce travail n’est pas réservé aux élèves en (...)

• LA PASTORALE AU LYCEE

LYCEE
    2d : A QUOI CA SERT DE CROIRE ?
    Pèlerinage :Sur les pas de Saint Jacques au départ du Puy en Vellay
    Premières : LA RELIGION A L’EPREUVE DE LA RAISON

• LA PASTORALE AU COLLEGE

COLLEGE