• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Intervention en communication relationnelle

15 novembre 2016, par B. Petit

Les ateliers d’EMC ou Enseignement Moral et Civique ont débuté en novembre 2016 avec les élèves des classes de 5es, leurs professeurs : Mmes Alleaume Levaillant et Aubert, ainsi que Mme Annie Legras, aujourd’hui formatrice en communication (...)

• Intervention d’un ancien Résistant

14 novembre 2016, par B. Petit

Le jeudi 10 novembre 2016, les élèves de troisième ont eu la chance d’assister à l’intervention de Raphaël Mallard, 93 ans, qui leur a raconté son engagement dans la résistance et l’enfer du camp de concentration de Buchenwald où il passa les (...)

• Formation sur les risques du tabac

17 octobre 2016, par B. Petit

Le CESCS contribue à l’éducation à la santé et à la citoyenneté.
    Dans ce cadre, une intervention sur les risques du tabac est faite chaque année dans l’établissement pour les classes de 5e. Dans l’établissement, nous avons la chance d’avoir le (...)

• 2.2 - L’enseignement anticipé des langues

20 juin 2016, par P. Alleaume

ENSEIGNEMENT ANTICIPE DES LANGUES
    Qu’est-ce qu’un enseignement anticipé des langues ? Enseignement optionnel proposé aux familles qui le souhaitent pour les élèves de 6e. Les frais pour cette discipline seront intégrés dans la contribution (...)

• PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS »

20 juin 2016, par P. Alleaume

LE PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS » AU COLLEGE LYCEE MARIE-JOSEPH
    Afin que les élèves puissent choisir en toute connaissance le parcours européen du collège, voici une présentation de celui-ci.
    1. A qui s’adresse le parcours européen ?
    « Le (...)