• Le mot du chef d’établissement

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Présentation de la Section Sportive Golf

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le collège MARIE-JOSEPH a obtenu à la rentrée de 2015 l’ouverture d’une section sportive golf en partenariat avec le golf de Deauville-Saint Gatien. Cette section permet une pratique plus importante du golf grâce à un aménagement de l’emploi du temps.

• Le mot du chef d’établissement

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce (...)

• Voyage en Grèce - mars 2016

24 février 2016, par B. Petit

La première semaine des vacances d’hiver, un groupe de 47 lycéens est parti avec le CVL, direction la Grèce. De Mycènes à Olympie, de Mystra à Delphes, nous avons parcouru le Péloponèse et l’Attique, passant des sites antiques aux églises (...)

• Année de la Miséricorde

22 février 2016, par B. Petit

Le 8 décembre dernier s’est ouverte pour l’Eglise universelle l’Année de la Miséricorde.
    A cette occasion, le Pape François a ouvert la Porte Sainte de la Basilique Saint Pierre de Rome.
    Voici un extrait de l’homélie qu’il a prononcée en ce (...)

• Célébration de Noël 2015

21 décembre 2015, par B. Petit

Les 17 et 18 décembre 2015, les élèves ont pu assister aux célébrations de Noël.
    Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à l’invitation qui leur avait été faite de partager ce temps de recueillement et de prière. Ils ont ainsi pu découvrir (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 175