• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Journée de la Fraternité

15 décembre 2015, par P. Alleaume

Dans le cadre de la mise en place de l’E.M.C.(Education Morale et Civique), l’éducation nationale propose une journée consacrée à la citoyenneté.
    L’Enseignement Catholique avait choisi de retenir : comme thème LA FRATERNITE comme date le 4 (...)

• Remise du P.S.C. 1

10 décembre 2015, par B. Petit

29 élèves ont reçu leur diplôme du PSC1 qu’ils ont préparé et obtenu en 2015 lors de deux sessions organisées et animées par M. PAUGY, professeur d’EPS et moniteur agréé à la formation de ce diplôme.
    Pour mémoire, la Formation PSC1 permet à toute (...)

• Remise du Bac 2015 - tableaux d’excellence lycée

30 novembre 2015, par B. Petit

La remise des diplômes du bac a eu lieu samedi 28 novembre 2015 au sein de l’établissement en présence de M. Cardon, Maire de Trouville et de Mme HOM, Présidente de l’OGEC.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque (...)

• A la rencontre de St Louis et Zélie Martin à Alençon - novembre 2015

30 novembre 2015, par B. Petit

Rendez-vous était pris ce jeudi 26 novembre 2015 avec 15 lycéens de Marie-Joseph, accompagnés de Monsieur Comello, de Madame Vangeon et du Père Lefebvre, pour faire connaissance avec Monsieur et Madame Martin. A 7h45, nous prenions le train (...)

• Remise du Brevet 2015 et tableaux d’excellence collège

25 novembre 2015, par B. Petit

Vendredi 20 novembre 2015, le collège a reçu, dans la cafétéria de l’établissement, les parents et les élèves pour la remise du Brevet des Collèges.
    Les élèves sont venus recevoir, soit des mains de Mme Cordier, Adjointe aux affaires culturelles (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 175