• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Compétition d’escalade mars 2015

30 mars 2015, par B. Petit

Après avoir participé deux semaines auparavant aux championnats départementaux d’escalade à Caen, les élèves de l’association sportive se sont rendus à la salle d’escalade de la ville d’Houlgate le mercredi 25 mars 2015.
    Les enfants ont pu (...)

• Sortie des élèves de 1re à Paris le 6 mars 2015

9 mars 2015, par B. Petit

Le vendredi 6 mars 2015, c’est sous un grand soleil que 35 élèves de 1e S et ES ont passé la journée à Paris dans le cadre de leur programme de français.
    Leurs professeurs, Mme Roussel et M. Diallo, avaient préparé un programme riche en (...)

• Voyage du CVL à Vienne - février 2015

2 mars 2015, par B. Petit

Grâce au CVL, 44 élèves de la 2de à la terminale, toutes sections confondues, sont partis à Vienne du 7 au 12 février 2015.
    Le long voyage en car et la neige abondante n’ont pas entamé l’enthousiasme des participants.
    Au programme de ce (...)

• Journée Vie Consacrée en 2015

11 février 2015, par B. Petit

Le Pape François a dédié l’année 2015 à la Vie Religieuse avec trois objectifs : faire mémoire avec gratitude du passé embrasser l’avenir avec espérance vivre le présent avec passion
    C’est dans le cadre de cette année de la vie religieuse que (...)

• Ateliers de Noël 2014

5 janvier 2015, par B. Petit

Afin de clôturer dans la gaieté et le sourire l’année 2014, les collégiens ont vécu un après-midi festif le vendredi 20 décembre 2014.
    Les sixièmes ont fait découvrir à leurs camarades leurs nombreux talents (musique, danse, magie...).
    Les (...)

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 175