Accueil ::> Langues - Europe ::> Projet COMENIUS ::> 2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS

2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS

vendredi 12 novembre 2010, par P. Alleaume.

LE PARTENARIAT SCOLAIRE DU LYCÉE

Dans le cadre du programme COMENIUS, notre établissement est inscrit dans un partenariat scolaire.

Qu’est-ce qu’un partenariat scolaire Comenius ?

Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d’une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l’échec scolaire, etc.
Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent.

Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques de différents établissements européens collaborent à un projet commun et se rencontrent pour échanger lors de réunions et de visites.

Quels sont les élèves concernés ?

Il s’agit de 20 élèves des classes de seconde mais il est évident que ce partenariat à un retentissement sur l’ensemble de l’établissement.

Quel sont les pays et établissements impliqués ?

Quel est le thème d’étude commun ?