Accueil ::> Langues - Europe ::> Le CERCL et la Certification ::> Remise des diplômes ::> Remise de la certification en anglais, du First et du Toeic (...)

Remise de la certification en anglais, du First et du Toeic 2011

lundi 14 novembre 2011, par B. Petit.

La remise de la certification en anglais, du Toeic et du First 2011 a eu lieu le vendredi 4 novembre 2011.

Niveau 1 : le TOEIC Bridge. (Test of English for International Communication)
Niveau de certification accessible à tous les élèves. Préparé sur une ou deux années, il s’adresse en particulier aux élèves qui n’ont pas choisi le cursus section européenne. Le niveau attendu du cadre est A2+.
59 élèves ont passé le TOEIC.

Niveau 2 : la Certification. Les élèves de 2de section européenne la présentent en fin d’année scolaire. Le niveau attendu est B1.
Les épreuves comprennent une épreuve orale individuelle et une épreuve écrite collective (compréhension et expression).
37 élèves ont obtenu cette certification.

Niveau 3 : le FIRST. Sa validité n’est pas limitée dans le temps. Ce diplôme réservé aux meilleurs élèves de la section européenne sera passé en fin de première. Le niveau attendu est B2.
C’est un examen d’anglais basé sur les quatre compétences linguistiques principales - expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite - sans oublier la grammaire et le vocabulaire. Il évalue ainsi la capacité du candidat à communiquer en anglais dans des situations réelles.
38 élèves ont obtenu le First dont 18 avec mention : 2 mentions A et 2 mentions B

Portfolio

Cambridge english certificate 2011 Toeic Bridge 2011 First certificate in english 2011