Accueil ::> Projet pastoral ::> LES TEMPS FORTS ::> Temps fort de la Communauté Saint-Paul - avril 2015

Temps fort de la Communauté Saint-Paul - avril 2015

mercredi 29 avril 2015, par B. Petit.

Pendant le temps du carême, la Communauté St Paul avait invité les lycéens à vivre une halte spirituelle de 24 h. Pour ce faire, nous sommes partis chez les Sœurs Oblates de Sainte Thérèse à Rocques, tout près de Lisieux.

Pendant 24 h, nous avons vécu au diapason de la Communauté qui nous accueillait, découvrant ainsi un peu de sa vie quotidienne.
Le généreux goûter qui nous a été offert en arrivant était bien révélateur de l’esprit qui anime les Sœurs Oblates : simplicité, générosité, proximité.

Ces 24 heures ont été riches d’expériences diverses :
découverte de la Congrégation, rencontre - témoignage avec Sœur Laurence et Sœur Anne-Marie, partage de la prière, feu de camp, services extérieurs et intérieurs, déjeuner inter-générations

Tout cela peut sembler un peu hétéroclite, mais pourtant, un fil conducteur guide tous ces moments : la joie de l’Evangile !
Sans nous en rendre compte, nous avons été régénérés comme chrétiens, comme membres d’une Communauté qui témoigne de sa Foi, qui célèbre son Dieu, qui sert les plus petits.

Après être montés sur la colline de Rocques, nous sommes redescendus dans la plaine, « transfigurés » par l’expérience de ces 24 h !

Cédric COMELLO

Portfolio