Accueil ::> Projet pastoral ::> LES TEMPS FORTS ::> Rencontre avec Soeur Marie le 19 mars 2015

Rencontre avec Soeur Marie le 19 mars 2015

lundi 13 avril 2015, par B. Petit.

« Pour savoir où l’on veut aller, il faut savoir d’où l’on vient ».

Cette petite phrase résume un peu l’esprit de la démarche que nous avons vécue le 19 mars 2015, lors de la rencontre avec Sœur Marie.

A l’occasion de cette « année jubilaire » qui marque les 10 ans de notre arrivée dans les nouveaux locaux, l’équipe coordinatrice de la pastorale avait proposé d’inviter Sœur Marie, directrice de Marie-Joseph de 1969 à 1996.

Loin de nous tourner vers le passé avec nostalgie, Sœur Marie a su évoquer nos racines, notre histoire, notre identité avec dynamisme et une bonne humeur communicative !

A un élève qui lui demandait si c’était difficile d’être directrice, elle a répondu : « Non... ce n’est pas difficile d’être directrice... Quand on fait ce qu’on aime, avec la grâce reçue du Seigneur, on se donne tout entier... Ce n’est pas difficile, c’est plutôt exaltant. Mais il y faut la Foi ! »

Feuilleter les pages de notre histoire avec Sœur Marie, non seulement nous a aidé à comprendre ce qui fait l’esprit « Marie-Jo » aujourd’hui, mais aussi nous a encouragé à faire nôtre, cette histoire pour l’écrire aujourd’hui.

Étre Témoins et Bâtisseurs, voilà la mission que Sœur Marie nous a rappelée !

Cédric COMELLO

Portfolio