Accueil ::> Audiovisuel Cinéma ::> Festival Off Courts de Trouville - 2017

Festival Off Courts de Trouville - 2017

vendredi 22 septembre 2017, par B. Petit.

Un festival pluvieux mais des jeunes heureux !

Du 8 au 16 septembre 2017, les élèves de la section audiovisuelle du lycée ont pu faire leur cinéma

Dans le cadre du festival Off Courts de Trouville sur mer, les élèves de la terminale Littéraire section cinéma ont participé à l’atelier junior des Laboratoires internationaux de création numérique.

Pendant six jours, encadrés par le réalisateur québécois Jimmy G. Pettigrew et le professeur Yann Dantzer, les élèves ont réalisé deux courts métrages qu’ils ont pu présenter au public le mardi 12 et le jeudi 14 septembre 2017 lors des soirées Kino Kabaret proposées par le festival.

Les élèves en option Arts-Cinéma du lycée Marie-Joseph ont également participé au Jury Lycéen et ont pu décerner et remettre le Prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse lors de la soirée de clôture du festival Off Courts.

Tout cela n’aurait pu se faire sans le soutien de nos partenaires et le chaleureux engagement des familles.

MERCI A TOUS !

Y. Dantzer