Accueil ::> Projet Etablissement ::> Solidarité avec l’Ile de Saint-Martin - Sept 2017

Solidarité avec l’Ile de Saint-Martin - Sept 2017

vendredi 27 octobre 2017, par B. Petit.

Très touché par les événements climatiques qui ont dévasté l’ile de St Martin en septembre 2017, Nolane, élève de 1 ES C, a mis tout en œuvre pour pouvoir aider les habitants de cette île.

Ainsi, il a su mobiliser des camarades pour l’aider à collecter des affaires solaires pour les transmettre à un lycée insulaire.

Très motivé, il a sollicité toutes les classes du collège, du lycée, de l’école primaire de Jeanne d’Arc mais aussi des sponsors et c’est avec 310 kg de fret qu’il a embarqué avec sa mère pour amener à bon port son précieux cadeau.

Devant cet exemple de solidarité, l’APEL, LE CVL et le CVC ont décidé de faire un don pour l’aider à payer les frais. Nolane est également pompier volontaire et il a trouvé auprès de ses collègues un soutien financier pour les frais de port.