• Portes ouvertes de l’établissement

4 mars, par B. Petit

Cette année, deux portes ouvertes seront organisées :
    - pour le collège : SAMEDI 30 MARS 2019 de 9h à 12 h
    pour le lycée : VENDREDIMAI 2019 de 17h30 à 20h30
    Pendant la visite de l’établissement, vous pourrez découvrir différents ateliers animés par les élèves et les professeurs :
    Pour le Collège : réforme du collège parcours européen dès la 4e présentation de la classe de 6e apprentissage d’une seconde langue dès la 6e échanges avec l’Angleterre, l’Espagne projet voltaire pastorale, pèlerinages et temps forts conseil de vie collégienne préparation au P.S.C.1 pour les classes de 3e présentation de l’association (...)

• Célébration de NOEL 2017

27 décembre 2017, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu les 21 et 22 décembre 2017.
    Cette année, ce sont les mages qui vont nous conduire jusqu’à Jésus.
    Dans une première partie, la célébration nous fera vivre l’itinéraire du mage Balaam (dans l’Ancien Testament) avant de cheminer, dans une deuxième partie, avec le récit des mages dans l’évangile de Mathieu.
    Les mages sont des savants, des chercheurs qui scrutent le ciel, observent les étoiles et interprètent les rêves. Aujourd’hui, on les appellerait des astrologues ou encore des astronomes. Ces mages sont des païens, c’est-à-dire qu’ils sont croyants, mais pas à la manière (...)

• Remise du bac 2017 et tableaux d’excellence lycée

1er décembre 2017, par B. Petit

La remise du bac a eu lieu le samedi 25 novembre 2017 en présence de Mme Hom, Présidente de l’Ogec et de Mme Hayez, Vice-Présidente de l’Apel.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque élève a reçu son diplôme tant désiré par les professeurs principaux : Mme De Goñi, Mme GODIN, M. BOUCE et M. VOISIN.
    A la suite de cette cérémonie, une cinquantaine d’élèves ont participé à une soirée festive, dans la bonne humeur, où un repas avait été préparé par l’équipe de restauration.
    Résultats BAC 2017 100 élèves présentés dont :
    * 18 en série littéraire
    * 34 en série économique et sociale
    * (...)

• Remise du brevet, du CFG 2017 et tableaux d’excellence collège

24 novembre 2017, par B. Petit

La remise du brevet des collèges, du Certificat de Formation Générale et des tableaux d’excellence collège a eu lieu le vendredi 17 novembre 2017 dans le self de l’établissement.
    Etaient présentes à cette cérémonie :
    Mme De Gaetano, adjointe au Maire de Trouville aux affaires scolaires,
    Mme Hom, Présidente de l’Ogec,
    Mme Augnet, Présidente de l’Apel.
    BREVET DES COLLÈGES
    *168 élèves présentés
    *164 élèves reçus
    *143 mentions dont : 53 mentions Très Bien 62 mentions Bien 28 mentions Assez BienTaux de réussite = 97,62 % avec 87,20 % de mentions
    Taux académique = 90,20 %
    Taux départemental = 89,90 %
    Taux (...)

• Petit déjeuner des 6es

16 novembre 2017, par B. Petit

Toujours dans le cadre des actions du CESCS, en lien avec le programme de SVT et en collaboration avec la diététicienne de CONVIVIO, un petit déjeuner pédagogique a été organisé pour les élèves de 6e les 9 et 10 novembre 2017.
    Après avoir répondu à un questionnaire, les élèves de ce niveau se sont vus proposer différents aliments pour composer un petit déjeuner équilibré. Sous les conseils de la diététicienne et de Mme TOFFOLUTTI, l’infirmière, les élèves se sont constitués un bon petit déjeuner, façon plutôt agréable de commencer leur journée.
    Le concept : 3 groupes d’aliments, 3 couleurs, 3 tables ! Chacun est (...)