• Remise du Brevet 2015 et tableaux d’excellence collège

25 novembre 2015, par B. Petit

Vendredi 20 novembre 2015, le collège a reçu, dans la cafétéria de l’établissement, les parents et les élèves pour la remise du Brevet des Collèges.
    Les élèves sont venus recevoir, soit des mains de Mme Cordier, Adjointe aux affaires culturelles et à l’environnement de la Mairie de Trouville-sur-Mer, soit des mains de Mme HOM, Présidente de l’OGEC, la consécration d’une fin d’année de troisième réussie. Résultats Brevet 2015
    97,73 % de réussite
    dont 86 % de mention
    132 élèves reçus avec : 22 mentions Très Bien 34 mentions Bien 55 mentions Assez Bien
    Par ailleurs, 18 élèves ont reçu le tableau d’excellence (...)

• Voyage à Bath (Angleterre) pour les 4es de la section européenne - novembre 2015

20 novembre 2015, par B. Petit

Les élèves de 4e européenne ont participé à un voyage en Angleterre, à Bath, célèbre ville thermale.
    Le mardi 10 novembre 2015, un départ matinal de l’établissement nous a permis de rejoindre Ouistreham où nous avons pris la mer en direction de Portsmouth pour une arrivée vers 13h30.
    Nous avons effectué un premier arrêt à Salisbury pour une pause goûter, et avons pu ainsi admirer la cathédrale, et emprunter les petites rues médiévales de cette charmante petite ville. Puis nous nous sommes dirigés vers Bath où nous attendaient notre responsable local et les familles hôtesses.
    Le mercredi fut consacré à la (...)

• Remise du B.I.A.- 2015

20 novembre 2015, par B. Petit

Après une année de préparation, 11 élèves et 1 professeur ont obtenu leur diplôme du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique). Il s’agit là de la première promotion organisée en collaboration avec l’aéroclub de Deauville-Saint Gatien des Bois.
    Une bonne promotion couronnée de succès avec des mentions remarquables et qui ne cachait pas leur plaisir d’informer les futurs candidats de la difficulté de l’épreuve.
    En effet, le vendredi 25 septembre 2016, les cours de préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) ont débuté dans l’établissement.
    20 vendredis, à raison de 2 heures de cours par séance, 21 (...)

• Remise certifications en allemand, en anglais, First, Toeic 2015

12 novembre 2015, par B. Petit

Nous souhaitons que tous les élèves de notre établissement obtiennent une certification, organisée par the University of Cambridge et qui validera leur niveau d’anglais dans le cadre du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues).
    Les élèves recevant cette attestation pourront les mentionner sur leur CV.
    L’établissement propose trois niveaux de validation.
    Ces niveaux de validation tiennent compte du profil de l’élève et de son appartenance à la section européenne.
    Ces examens sont proposés aux élèves :
    de seconde et troisième en allemand
    de seconde de section européenne en anglais (...)

• Association des anciens

16 octobre 2015, par B. Petit

Lors de la célébration d’anniversaire des 10 ans de Marie-Joseph sur les hauteurs de Trouville, à Hennequeville, le vendredi 9 octobre 2015 et dans l’idée de fédérer l’ancien et le nouveau, Antoine Arnould est venu nous présenter le projet de l’association des anciens élèves qui est officiellement créée après un long sommeil.
    Le Président, Antoine Arnould, s’est présenté et a donné ses 1res intentions.
    Le bureau est composé et la 1re assemblée générale aura lieu vendredi 29 janvier 2016 pour présentation du projet.
    Il souhaite réaliser un annuaire des anciens élèves, professeurs pour qu’ils puissent aider les (...)