• Compétition d’escalade mars 2015

30 mars 2015, par B. Petit

Après avoir participé deux semaines auparavant aux championnats départementaux d’escalade à Caen, les élèves de l’association sportive se sont rendus à la salle d’escalade de la ville d’Houlgate le mercredi 25 mars 2015.
    Les enfants ont pu découvrir de nouvelles voies, s’initier à l’escalade sur blocs et apprendre la remontée sur corde. Ce sont les bras et les mains bien fatigués qu’ils sont rentrés chez eux

• Sortie des élèves de 1re à Paris le 6 mars 2015

9 mars 2015, par B. Petit

Le vendredi 6 mars 2015, c’est sous un grand soleil que 35 élèves de 1e S et ES ont passé la journée à Paris dans le cadre de leur programme de français.
    Leurs professeurs, Mme Roussel et M. Diallo, avaient préparé un programme riche en découvertes et en émotions visuelles.
    La journée a débuté avec une visite guidée du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, un aperçu de l’histoire de l’art allant du Fauvisme au Surréalisme.
    Ensuite, direction le Centre Pompidou, où les élèves ont d’abord suivi une visite guidée de la collection d’Art Contemporain avant de pouvoir découvrir librement l’exposition consacrée (...)

• Voyage du CVL à Vienne - février 2015

2 mars 2015, par B. Petit

Grâce au CVL, 44 élèves de la 2de à la terminale, toutes sections confondues, sont partis à Vienne du 7 au 12 février 2015.
    Le long voyage en car et la neige abondante n’ont pas entamé l’enthousiasme des participants.
    Au programme de ce séjour, entre autres choses : la Vienne impériale, Mozart, le musée des Beaux-Arts, des batailles de boules de neige et du patin à glace. C’est fatigué mais enrichis de la découverte d’une nouvelle ville que tous ont regagné la Normandie pour finir leurs vacances.
    Les (...)

• Journée Vie Consacrée en 2015

11 février 2015, par B. Petit

Le Pape François a dédié l’année 2015 à la Vie Religieuse avec trois objectifs : faire mémoire avec gratitude du passé embrasser l’avenir avec espérance vivre le présent avec passion
    C’est dans le cadre de cette année de la vie religieuse que nous avons souhaité inscrire notre journée temps fort du jeudi 5 février 2015 : « Brother & Sister *Act ».
    L’objectif de cette journée demeurait dans le fait de rassembler toute la communauté éducative, jeunes et adultes, pour vivre ensemble une journée de rencontre, de partage et de prière.
    Nous avons fait le choix de mettre l’accent sur la vie apostolique, (...)

• Ateliers de Noël 2014

5 janvier 2015, par B. Petit

Afin de clôturer dans la gaieté et le sourire l’année 2014, les collégiens ont vécu un après-midi festif le vendredi 20 décembre 2014.
    Les sixièmes ont fait découvrir à leurs camarades leurs nombreux talents (musique, danse, magie...).
    Les cinquièmes ont pu se régaler, lors d’une grande enquête policière où leurs professeurs étaient déguisés en personnage de la BD Tintin.
    Les quatrièmes ont été partagés en atelier culinaire (avec de bons et beaux muffins ), créatif (origami ), sportif (équitation, ping pong, danse ), et beauté.
    Les troisièmes s’en sont allés au cinéma déguisés dans le thème de Noël voir le (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 125