• Crèches du monde - décembre 2014

5 janvier 2015, par B. Petit

Cette année, un groupe de 6e participant à l’initiation catéchèse par l’icône avec Mme Maurey et la classe de 6 H de M. Marie se sont rendus le 15 décembre 2014 au Centre d’Accueil Pastoral International pour l’exposition des crèches du monde à Lisieux.
    Le thème de cette année était l’Italie.
    Cela a été un moyen d’aborder le mystère de Noël et de s’ouvrir, au travers de l’art, au monde.
    Les élèves ont été très curieux.
    Cette sortie a été suivie de la visite de la Basilique. Beaucoup d’élèves n’y étaient jamais rentrés.
    Nous avons terminé par une petite visite de la crypte.
    S. (...)

• Célébration de Noël 2014

19 décembre 2014, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu :
    pour le lycée le jeudi 18 décembre 2014
    pour le collège le jeudi 18 et vendredi 19 décembre 2014
    Chaque année, nous essayons de donner une couleur particulière à la célébration de Noël pour toujours raviver notre Foi dans le mystère de l’Incarnation.
    Cette année, nous avions choisi de mettre l’accent sur Jésus « Fils de David », Jésus « Le Bon Berger ».
    Dans la première partie de la célébration, nous nous sommes donc mis à l’écoute du récit de David. Trois moments de la vie de David étaient plus spécialement livrés à notre méditation :
    David, le petit berger choisi par Dieu (...)

• Petit déjeuner des 6es - novembre 2014

2 décembre 2014, par B. Petit

Toujours dans le cadre des actions du CESCS, en lien avec le programme de SVT et en collaboration avec la diététicienne de HOULE RESTAURATION, un petit déjeuner pédagogique a été organisé pour les élèves de 6e.
    Après avoir répondu à un questionnaire, les élèves de ce niveau se sont vus proposer différents aliments pour constituer un petit déjeuner équilibré. Sous les conseils de la diététicienne et de Mme LEGRAS, l’infirmière, les élèves se sont constitués un bon petit déjeuner, façon plutôt agréable de commencer leur journée.
    Un travail pédagogique sur la nature des aliments sera repris dans le cours de (...)

• Remise du Bac 2014 et tableaux d’excellence lycée

1er décembre 2014, par B. Petit

La remise des diplômes a eu lieu samedi 22 novembre 2014 en présence de M. le Maire de Trouville, M. Cardon, au sein de l’établissement et de Mme HOM Présidente de l’OGEC.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque élève a reçu son diplôme tant désiré. Cette session est particulièrement remarquable par ses résultats. En particulier, par le nombre de mentions. Pour certains, la note avoisine la note parfaite.
    Deux élèves de terminales S ont été reçues à la préfecture de Caen et ont été félicitées par le Préfet parmi les 10 meilleurs bacheliers de leur série début juillet : Stellina (...)

• Remise du DEC 2014

20 novembre 2014, par B. Petit

Pour la 7e année, le Diplôme Européen de Compétences a été remis aux élèves du collège de Marie-Joseph. Ce diplôme concrétise une véritable formation européenne.
    Le Diplôme Européen de Compétences est remis par l’UCAPE (Union pour la Culture et l’Avenir Professionnel en Europe).
    L’UCAPE est une association internationale dont les fondateurs sont des ressortissants des pays européens.
    Le siège social se trouve à la Maison des Associations à Bruxelles. L’UCAPE s’est fixé 3 objectifs : l’éducation : en organisant des échanges éducatifs et de formation pour favoriser l’insertion dans le monde professionnel (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 125