• Remise du Brevet 2014 et tableaux d’excellence collège

20 novembre 2014, par B. Petit

Vendredi 14 novembre 2014, au collège-lycée de Marie-Joseph, l’heure était à la remise des diplômes du Brevet et du DEC (Diplôme Européen de Compétences) et des tableaux d’excellence collège.
    Le foyer de l’établissement a reçu les parents et élèves venus recevoir, des mains de Christian Cardon, maire de Trouville-sur-Mer, de Mme Brulé, présidente des parents d’élèves et de Mme Logre, Secrétaire Administrative du Mouvement Européen de Basse-Normandie, la consécration d’une fin d’année de troisième, réussie. Résultats Brevet 201497,90 % de réussite dont 77 % de mention
    139 élèves reçus avec : 13 mentions Très (...)

• Anniversaire de la pose de la 1re pierre

17 octobre 2014, par B. Petit

Vendredi 10 octobre 2014, environ 150 personnes étaient réunies pour célébrer le 10e anniversaire de la pose de la première pierre.
    Ce premier événement nous fait entrer dans notre année jubilaire. Le gymnase décoré en petite chapelle fut le témoin de l’émotion de retrouver le film du passage réalisé par Antoine Arnoult lors du déménagement. Mélangeant nostalgie de nos anciens bâtiments et véritable Ode à l’avenir qui reste à construire.
    Présidé par le Père Lefebvre, notre prêtre accompagnateur, nous avons pu rendre grâce pour l’aventure de cette construction et pour tout ce chemin parcouru.
    Chaque membre de la (...)

• Remise certifications en allemand, en anglais, First et Toeic 2014

3 octobre 2014, par B. Petit

La remise des diplômes pour : la certification en allemand la certification en anglais le First le Toeïc
    a eu lieu vendredi 26 septembre 2014 à la cafétéria de l’établissement.
    Niveau 1 : le TOEIC BRIDGE et le TOEIC
    Proposé aux élèves de 2de et de 1re
    67 élèves ont passé le Toeic Bridge
    21 élèves ont passé le Toeic
    Niveau 2 : la CERTIFICATION certification en allemand : 15 élèves l’ont obtenu certification en anglais : 38 élèves l’ont obtenu
    Niveau 3 : le FIRST
    39 élèves ont obtenu le first dont 12 avec mention (...)

• Journée Saint-François d’Assise en 2014

27 février 2014, par B. Petit

Du Pape François à Saint-François d’Assise
    Une journée spéciale « Saint-François d’Assise » a été proposée le jeudi 20 février 2014.
    L’objectif de cette journée est de rassembler toute la communauté éducative, jeunes et adultes pour découvrir un aspect de la foi, rencontrer des témoins et prier ensemble.
    C’est notre nouveau Pape François qui nous a incité à placer cette journée sous le signe du « Petit Pauvre d’Assise ».
    Depuis son élection, le Pape François touche le coeur des croyants et, plus largement encore, suscite l’admiration et la sympathie de tous les hommes, croyants ou non.
    Ses paroles, ses gestes, (...)

• Remise du D.E.C. 2013

27 janvier 2014, par B. Petit

La remise du D.E.C. 2013 a eu lieu dans l’établissement le jeudi 23 janvier 2014.
    81 diplômes ont été remis dont :
    16 mentions Très Bien
    32 mentions Bien
    25 mentions Assez Bien
    Durant la préparation du D.E.C., les élèves ont pu découvrir différents pays :
    Rome (Italie), Bruxelles (Belgique), Colchester (Grande Bretagne), Valence (Espagne), Miltenberg (Allemagne)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 125