• Solidarité avec l’Ile de Saint-Martin - Sept 2017

27 octobre 2017, par B. Petit

Très touché par les événements climatiques qui ont dévasté l’ile de St Martin en septembre 2017, Nolane, élève de 1 ES C, a mis tout en œuvre pour pouvoir aider les habitants de cette île.
    Ainsi, il a su mobiliser des camarades pour l’aider à collecter des affaires solaires pour les transmettre à un lycée insulaire.
    Très motivé, il a sollicité toutes les classes du collège, du lycée, de l’école primaire de Jeanne d’Arc mais aussi des sponsors et c’est avec 310 kg de fret qu’il a embarqué avec sa mère pour amener à bon port son précieux cadeau.
    Devant cet exemple de solidarité, l’APEL, LE CVL et le CVC ont (...)

• Les dates des vacances

3 octobre 2017, par B. Petit

ATTENTION : changement de zone depuis la rentrée 2015
    Académie de Caen : zone B Toussaint vendredi 19 octobre 2018 au soir lundi 5 novembre 2018 matin Noël vendredi 21 décembre 2018 au soir lundi 7 janvier 2019 matin Hiver vendredi 8 février 2019 au soir lundi 25 février 2019 matin Printemps vendredi 5 avril 2019 au soir mardi 23 avril 2019 matin

• Festival Off Courts de Trouville - 2017

22 septembre 2017, par B. Petit

Un festival pluvieux mais des jeunes heureux !
    Du 8 au 16 septembre 2017, les élèves de la section audiovisuelle du lycée ont pu faire leur cinéma
    Dans le cadre du festival Off Courts de Trouville sur mer, les élèves de la terminale Littéraire section cinéma ont participé à l’atelier junior des Laboratoires internationaux de création numérique.
    Pendant six jours, encadrés par le réalisateur québécois Jimmy G. Pettigrew et le professeur Yann Dantzer, les élèves ont réalisé deux courts métrages qu’ils ont pu présenter au public le mardi 12 et le jeudi 14 septembre 2017 lors des soirées Kino Kabaret proposées (...)

• Journée Charles de Foucauld

2 février 2017, par B. Petit

Comme chaque année, l’équipe pastorale propose une journée temps fort. Cette année, à l’occasion du centenaire de sa mort, nous avions rendez-vous avec Charles de Foucauld le lundi 30 janvier 2017. Après avoir découvert sa vie lors des séances de culture religieuse, les élèves qui le souhaitaient, ont pu entrer davantage dans l’expérience humaine et spirituelle vécue par le Bienheureux Charles lors de propositions sur la journée.
    Pour les collégiens, différents ateliers leur permettaient de découvrir les bienfaits de la prière qui a marqué la vie de Charles, de comprendre que pour aller vers l’autre et (...)

• Remise du Bac 2016 et tableaux d’excellence lycée

30 novembre 2016, par B. Petit

La remise des diplômes a eu lieu samedi 26 novembre 2016 au sein de l’établissement en présence de M. Cardon, Maire de Trouville, de Mme HOM, Présidente de l’OGEC et de Mme BRULE, Présidente de l’APEL.
    Ce fut l’occasion de souligner les excellents résultats de cette promotion puisqu’elle détient le meilleur taux de réussite de l’histoire de l’établissement.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque élève a reçu son diplôme tant désiré. Les professeurs principaux, Mme GODIN, M. BOUCE et M. VOISIN, ont accompagné M. CARDON dans la remise. Résultats Bac 2016
    99 % de réussite (...)