• Réforme du lycée 2019 - section audiovisuelle

16 avril, par Administrateur

Suite à la réforme du lycée, vous trouverez, en pièce jointe, les nouvelles modalités concernant la section audiovisuelle pour les classes de lycée ainsi que des informations complémentaires pour la classe de seconde.

• Remise du Bac 2018, du Tableau d’excellence lycée

20 décembre 2018, par Administrateur

La remise du bac a eu lieu le samedi 10 novembre 2018 en présence de Mme Hom, Présidente de l’Ogec et de Mme Fresnais, Conseillère Municipale à la Ville de Trouville.
    Dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux parents, chaque élève a reçu son diplôme tant désiré par les professeurs principaux : Mme AUBERT, Mme EDELINE, M. VOISIN.
    A la suite de cette cérémonie, une cinquantaine d’élèves ont participé à une soirée festive, dans la bonne humeur, où un repas avait été préparé par l’équipe de restauration.
    Résultats BAC 2018
    102 élèves présentés dont :
    * 15 en série littéraire
    * 43 en série économique et (...)

• Remise du Brevet 2018, du tableau d’excellence collège et du PSC 1

18 décembre 2018, par Administrateur

La remise des diplômes du Brevet des collèges ainsi que les tableaux d’excellence collège a eu lieu vendredi 16 novembre 2018 dans la salle de restauration de l’établissement.
    Mme de Gaétano, adjointe au Maire de Trouville aux affaires sociales, au personnel et au secteur de la jeunesse, était présente à cette cérémonie.
    Sur 132 élèves présentés, 128 ont reçu le diplôme.
    109 mentions ont été attribuées dont :
    * 33 mentions Très Bien
    * 42 mentions Bien
    * 34 mentions Assez Bien Taux général de réussite de 96,97 %
    avec 85,16 % de mention
    taux académique = 88 %
    taux départemental = 88,10 %
    taux national = 88 %
    Au (...)

• Cap aventure lecteur avec les 6es

8 juin 2018, par Administrateur

Chaque année, la journée « cap aventure lecteur » est une journée dédiée à la lecture... Cette année, les élèves de sixième rencontreront un auteur seulement le 1er juin 2018, il s’agira de Yaël Hassan, un auteur très connu de la littérature jeunesse.
    Mais pour cette journée du vendredi 23 février 2018, pas d’auteur, seulement des ateliers qui vont décliner les différents thèmes du livre : « Cheval de guerre », écrit par M. MORPURGO.
    Les sixièmes durant leur journée feront partie de différents groupes avec des élèves qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer, cela favorise l’ouverture aux autres...
    La première activité, (...)