• 2.2 - L’enseignement anticipé des langues

20 juin 2016, par P. Alleaume

ENSEIGNEMENT ANTICIPE DES LANGUES
    Qu’est-ce qu’un enseignement anticipé des langues ? Enseignement optionnel proposé aux familles qui le souhaitent pour les élèves de 6e. Les frais pour cette discipline seront intégrés dans la contribution familiale.
    Etude dès la 6e de deux langues vivantes étrangères à part égale : Langue A et langue B
    Dans ce cadre l’établissement propose :
    En langue A : ANGLAIS En langue B : ALLEMAND ou ESPAGNOL
    Comment fonctionne l’enseignement anticipé des langues ?
    Les élèves ont en règle générale 7 séances de langues vivantes par semaine 4 en langue A 3 en langue B.
    A qui (...)

• PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS »

20 juin 2016, par P. Alleaume

LE PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS » AU COLLEGE LYCEE MARIE-JOSEPH
    Afin que les élèves puissent choisir en toute connaissance le parcours européen du collège, voici une présentation de celui-ci.
    1. A qui s’adresse le parcours européen ?
    « Le parcours européen est ouvert à tous les élèves de 4e dès lors qu’ils manifestent un goût et une aptitude suffisants pour les langues, qu’ils fassent preuve de curiosité, qu’ils aiment s’exprimer et qu’ils soient capables de supporter une charge de travail supplémentaire ».
    2. Qu’offre le parcours européen aux élèves en collège ?
    Un horaire renforcé d’enseignement de (...)

• Présentation de la Section Sportive Golf

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le collège MARIE-JOSEPH a obtenu à la rentrée de 2015 l’ouverture d’une section sportive golf en partenariat avec le golf de Deauville-Saint Gatien. Cette section permet une pratique plus importante du golf grâce à un aménagement de l’emploi du temps.

• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Journée de la Fraternité

15 décembre 2015, par P. Alleaume

Dans le cadre de la mise en place de l’E.M.C.(Education Morale et Civique), l’éducation nationale propose une journée consacrée à la citoyenneté.
    L’Enseignement Catholique avait choisi de retenir : comme thème LA FRATERNITE comme date le 4 décembre
    Pour l’occasion, les élèves, accompagnés par leur professeur principal devaient réfléchir sur « la définition de la fraternité » et réaliser une production pour illustrer leur réflexion.
    Le vendredi 4 décembre, une exposition des œuvres fut organisée et qui, devant la qualité des productions, s’est finalement poursuivie toute la semaine suivante.
    La définition du (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30