• Le but de l’Association Sportive

12 novembre 2010, par P. Alleaume

L’Association Sportive (AS) de l’établissement s’inscrit dans la continuité de l’enseignement obligatoire de l’EPS qu’elle prolonge et enrichit, en proposant aux élèves volontaires des possibilités de découverte et d’approfondissement d’activités.
    Lieu de développement à la fois des compétences sportives et de la dimension citoyenne, à travers les entraînements, les rencontres et leur organisation. L’AS se réalise à travers un encadrement et une animation par les enseignants d’EPS et d’autres membres de la communauté éducative, et par l’engagement réel des élèves volontaires.
    Associer les élèves aux choix (...)

• 2.4.1 - Qu’est-ce qu’un Projet COMENIUS

12 novembre 2010, par P. Alleaume

Qu’est-ce que le programme COMENIUS ?
    Le nom retenu pour le programme COMENIUS a pour objet de rappeler le riche héritage européen en matière d’éducation.
    Le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée.
    L’objectif est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.
    Chaque année, en Europe, Comenius relie 11.000 établissements, 100.000 enseignants et 750.000 élèves
    Une gamme d’activités à exploiter (...)

• 2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS

LE PARTENARIAT SCOLAIRE DU LYCÉE
    Dans le cadre du programme COMENIUS, notre établissement est inscrit dans un partenariat scolaire.
    Qu’est-ce qu’un partenariat scolaire Comenius ?
    Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d’une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l’échec scolaire, etc.
    Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent.
    Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques (...)

• LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL

11 novembre 2010, par P. Alleaume

LA SECTION CINEMA-AUDIOVISUEL
    ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT " CINEMA ET AUDIOVISUEL EN SECONDE : l’enseignement optionnel Cinéma Audiovisuel (3 heures hebdomadaires) est une démarche initiatique à la Culture Cinématographique et Audiovisuelle. Les élèves peuvent aussi choisir l’enseignement d’exploration Art-visuel.
    Il se prolonge : EN PREMIERE : 1L Arts Cinéma Audiovisuel (5 heures hebdomadaires) en vue du Baccalauréat L Lettres-Arts option Cinéma Audiovisuel et permet : o l’acquisition des méthodes d’analyse, o l’acquisition des méthodes de réalisation, o l’élargissement de la culture (...)

• Diplôme National du Brevet des Collèges

11 novembre 2010, par P. Alleaume

Vous trouverez ci dessous un document vous permettant de comprendre le mode de calcul du diplôme National du Brevet des Collèges